Paquet se classe deuxième chez les juniors au Triathlon international de Montréal

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Paquet se classe deuxième chez les juniors au Triathlon international de Montréal
En vélo, Charles Paquet n’aura pas été en mesure de combler le retard qu’il accusait sur l’Ontarien Oliver Blecher. Le Portcartois a terminé au deuxième rang de la Série nationale junior lors du Triathlon international de Montréal.

Terminer deuxième en compétition a ses bons côtés, même si on a souvent pris le premier rang. Ça permet de savoir ce sur quoi il faut travailler pour retrouver le sommet. Et le Portcartois Charles Paquet l’a appris dimanche avec une place sur la deuxième marche du podium au Triathlon international de Montréal, dans le volet de la Série nationale junior.

L’athlète de 19 ans a conclu la compétition au deuxième rang, près d’une minute derrière l’Ontarien Oliver Blecher. Le tout s’est joué lors des deux premières épreuves.

«Ç’a été difficile. Je n’ai pas nagé aussi vite qu’à l’habitude, et en vélo je n’ai pas été capable de le rattraper. Il avait une trop grosse avance», a souligné Charles Paquet, qui était toujours ennuyé par une douleur à la hanche, malgré une bonne amélioration.

Ce résultat satisfait le Portcartois qui sait sur quoi travailler d’ici le Championnat du monde junior à Cozumel en septembre. «Je suis content que ça arrive à ce moment. J’ai du travail à faire à la natation et au vélo», a-t-il indiqué.

Avant le Mexique, il a une dernière compétition, soit le Championnat provincial à Verdun cette fin de semaine.

 

 

Partager cet article