Opérations policières accrues pour la période des Fêtes

Photo de Julien-Pierre Desmeules-Paré
Par Julien-Pierre Desmeules-Paré
Opérations policières accrues pour la période des Fêtes
L’ensemble des services de police du Québec et la SAAQ invitent la population à la prudence dans le cadre de l’opération nationale concertée ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue. (Photo : iStock, Daniel Chetroni)

Comme c’est la coutume en cette période de l’année, les interventions policières s’intensifieront afin de cibler les conducteurs ayant les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue. L’opération nationale concertée alcool-drogue, une collaboration de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et de l’ensemble des services de police du Québec, aura lieu du 27 novembre au 4 janvier 2021.

Une campagne de sensibilisation visant à rappeler aux conducteurs les conséquences des capacités affectées par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux, sera déployée sur les réseaux sociaux des organisations policières et de la SAAQ, est-il écrit dans un communiqué.

L’ensemble des services de police rappelle qu’il y a plusieurs options disponibles pour éviter de prendre le volant. Les personnes intéressées à avoir plus d’informations sur cette opération sont invitées à consulter le fil Twitter et la page Facebook de la Sûreté du Québec, ainsi que ceux de la SAAQ.

Selon les statistiques publiées par la Sûreté du Québec, l’alcool aurait causé entre 2014 et 2018 90 décès (26 % du total des décès annuels), 210 blessés graves (13 % du total des blessés graves) et 1 750 blessés légers sur la route du Québec (5 % du total des blessés légers).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires