Natashquan: Un été fort chargé sur le plan culturel

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques

Le Café-Bistro L’Échouerie sera à nouveau l’hôte de nombreux événements culturels au cours de l’été. Une programmation riche et diversifiée y sera présentée et comprendra, entre autres, du théâtre, de la musique, des films ou des documentaires et des expositions d’artistes en arts visuels.

Tous les mercredis à 20h30, la troupe de théâtre locale présentera «Pour une soirée de chansons», une pièce musicale inspirée d’un texte qu’a écrit Gilles Vigneault en 1965. Ce dernier fait l’éloge du commérage sous toutes ses formes et présente de manière amusante l’histoire de la municipalité de Natashquan. La distribution de cette pièce est composée de 11 comédiens locaux et il n’en coûte que 15$ pour y assister.

Durant l’été, des films et des documentaires portant sur l’histoire de la région seront projetés tous les lundis dès 20h30. De plus, deux lieux de diffusion, soit le bureau d’accueil touristique et le Café-Bistro L’Échouerie. Il s’agit de Pauline Thibeault, Jean-Claude Landry, Florence Dionne et Line Fournier. S’ajoute à cela, deux conférences offertes par Parcs Canada. Celle du 30 juillet aura pour titre «Les étrangetés du Parc» alors que celle du 6 août, portera sur les Galapagos du nord.

Les amateurs de musique ne sont pas laissés pour compte puisque plusieurs spectacles musicaux seront présentés. Parmi ceux-ci, on retrouve l’auteur-compositeur-interprète, Antoine Corriveau, qui présentera sa folk pop au public le 2 août. Plusieurs artistes locaux s’y produiront également dont le groupe Mivil (4 août), Bernard Roy (7 août) et la Chansonnerie (11 août). Il est à noter que tous ces spectacles sont présentés à 21h.

Si vous êtes intéressés à vous procurer un billet pour l’un ou l’autre de ces événements, vous êtes invités à entrer en communication avec La Corporation de développement patrimonial, culturel et touristique de Natashquan (COPACTE) au 418 726-3060 ou bien, via sa ligne sans frais au 1 866 726-3054.

D’autres spectacles musicaux seront aussi présentés en collaboration avec le Regroupement des organisateurs de spectacle de l’Est-du-Québec (ROSEQ). Grâce à ce partenariat, Natashquan recevra la visite de Marc Déry (27 juillet), Alfa Rococo (29 juillet), Diane Tell (10 juillet), Daniel Boucher (13 août), Harry Manx (18 août) et William Deslauriers (25 août). Tous ses spectacles sont présentés à 20h30 au Café-Bistro L’Échouerie. Pour vous procurer un billet, vous n’avez qu’à contacter le journal Le Portageur au 418 726-3736.

Partager cet article