Moncton attend Véronik Mallet

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

Moncton aura assurément la visite d’au moins une Septilienne du 16 au 22 janvier prochain. Véronik Mallet y sera pour les Championnats canadiens de patinage artistique. La Septilienne a obtenu son billet pour ce rendez-vous en prenant le cinquième rang du Défi 2012 de Patinage Canada qui a eu lieu, à Régina, en Saskatchewan, du 30 novembre au 4 décembre.

Huitième après le programme court, la Septilienne a perdu un rang au programme libre. Elle a néanmoins terminé au cinquième rang du combiné parmi les 42 meilleures patineuses de la catégorie junior au pays. Véronik Mallet visait une place sur le podium, mais avant tout de prendre place parmi les 18 premières pour se qualifier pour les Championnats canadiens.

«La lutte est féroce, mais tout aurait été possible si je n’avais pas fait deux chutes lors de mon programme long», a-t-elle souligné, elle qui était exclue du podium pour seulement la deuxième fois en quatre ans. Mallet sait qu’il y a place à amélioration. «Je crois que pour les Canadiens je dois stabiliser mes triples», a-t-elle précisé. À Moncton, la chasse aux médailles pourrait être féroce du côté des patineuses québécoises qui ont occupé cinq des dix premières places en Saskatchewan.

Prestation locale
La population nord-côtière pourra voir Véronik Mallet à l’œuvre alors qu’elle offrira une démonstration lors du premier entracte du match du Groupe Nordique de Sept-Îles du 17 décembre prochain à l’aréna Conrad-Parent de Sept-Îles. Pour chaque billet vendu pour cette rencontre, 1$ sera versé à la Septilienne pour l’aider dans son développement.

La Septilienne Véronik Mallet, cinquième au Défi 2012 de Patinage Canada, en compagnie de ses entraineurs, Annie Barabé, Yvan Desjardins et Josiane Fréchette. L’athlète âgée de 17 ans est qualifiée pour les Championnats canadiens qui auront lieu à Moncton du 16 au 22 janvier 2012.

Partager cet article