Ligue de hockey Senior AA Bud Light : Le Groupe Nordique se permet un festin de Caribous

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Ligue de hockey Senior AA Bud Light : Le Groupe Nordique se permet un festin de Caribous

Sept-Îles – Même si les Caribous étaient réduits, le Groupe Nordique de Sept-Îles s’est offert une chasse payante en l’emportant 11-4 sur la formation fermontoise, vendredi soir, à l’aréna Conrad-Parent de Sept-Îles. Le 14 de la troupe de l’entraîneur Éric Smith, Davvid Moisan, a sonné la charge avec une production de quatre buts.

Le Groupe Nordique a une seule idée en tête cette saison et c’est de terminer au sommet. Chaque rencontre de l’équipe finaliste de la Ligue de hockey Senior AA Bud Light doit la mener vers cet objectif. La formation septilienne a signé une troisième victoire en autant de rencontres en ce début de saison 2011-2012. L’attaque des locaux n’a d’ailleurs pas mis de temps à trouver sa proie, le fond du filet, avec des buts inscrits tôt à chacune des trois périodes face aux Caribous de Fermont.

« Nous avons eu une bonne pratique mercredi et ce qu’on veut cette saison, c’est de finir en haut. Avec le travail, ça va être payant », a mentionné coach Smith après la rencontre, satisfait d’engranger trois points de plus au classement. Il a vanté le travail de chacun de ses trios qui ont « fourni les efforts et qui ont tous produit si on regarde la feuille de pointage. »

À court de ressources
Privés de quelques éléments pour aller au front, notamment Francis Collin, Marc Girouard, Pier-Luc Poliquin et Marc-André Bédard, les Caribous ont manqué de jus. « L’effort était là, les gars ont donné ce qu’ils avaient. En début de première, nous avons été surpris, nous avons été sur les talons. Nous avons mis ça à 2-1 et après ça s’en est allé [le match]. À trois lignes, c’était insuffisant pour maintenir le rythme, mais le moral est très bon et il y a un bel esprit d’équipe », a fait savoir l’entraîneur-chef de l’équipe de Fermont, James Alex Nadeau.

Dans le nord
Les deux formations se retrouveront vendredi soir, cette fois, au domicile des Caribous. « Ce sera différent en haut. Leur équipe sera plus complète », a mentionné Éric Smith. Pour connaître encore plus de succès, le Groupe Nordique devra peaufiner son exécution dans son territoire. « Il faut travailler sur nos sorties de zone. Les gars sont trop hauts et ça joue contre nous », a-t-il ajouté. Le lendemain, le Groupe Nordique fera connaissance avec le Carol Lakers de Labrador City, dans la province voisine.

Groupe Nordique
David Moisan s’est permis une récolte de sept points (4b 3p) face aux Caribous de Fermont. Charles Boulianne (26) et Olivier Furlong (9) ont aussi contribué avec respectivement deux buts pour le premier et un but et quatre mentions d’aide pour le second.
Francis Cloutier
Le 71 des Caribous de Fermont, Francis Cloutier, a ajouté deux autres buts à sa fiche lors de la rencontre contre le Groupe Nordique de Sept-Îles.
Partager cet article