L’heure est aux inscriptions pour le volleyball de plage

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

Le Tournoi Orange Alouette étant maintenant chose du passé, les volleyeuses et volleyeurs de Sept-Îles se tourneront vers le volleyball de plage pour les prochains mois. Les inscriptions se déroulent du 14 au 17 mai selon les catégories. Fort à parier que les adeptes feront une fois de plus la file pour être de la 14e saison de la Ligue de «beach-volley» Amitié d’été de Sept-Îles qui s’étendra du 31 mai au 22 août.

La nouvelle saison pourra s’ouvrir avec les huit terrains éclairés alors que tout est finalisé pour ceux situés derrière l’école Manikoutai. Ce site portera d’ailleurs le nom «Shetush Électrique». La compagnie a grandement contribué à la réalisation des travaux l’été dernier.
La direction de la Ligue amorcera également la saison avec un autre souci de moins. Tous les responsables de soirées sont trouvés. Par ailleurs, le site Internet de la Ligue de «beach-volley» Amitié d’été fera peau neuve d’ici l’ouverture de la saison sous la signature de Map Design. Le site beachvolley.gcme.ca demeure effectif pour le moment.

Avec les deux sites entièrement fonctionnels, dont celui de l’avenue Arnaud (à côté du Club Nautique), la ligue pourra accueillir 80 équipes par soir. Toutes les équipes, même le 4×4 mixte qui disputait quatre manches par soir l’an dernier, en joueront trois pour 2012.

Catégories
Il n’y a pas de changements aux catégories, les hommes évolueront le lundi, les femmes le mardi, le 2×2 mixte le mercredi et le 4×4 mixte le jeudi. Les équipes du 4×4 mixte supplémentaires, qui jouaient le vendredi l’an dernier, joueront le mercredi. Les vendredis serviront à quelques occasions pour des activités spéciales.

Inscriptions
Les inscriptions se prennent du lundi 14 au jeudi 17 mai, de 19h à 19h30, au Club de curling de Sept-Îles. Elles sont en fonction des catégories. Il en coûte 100$ pour le 2×2 et 200$ pour le 4×4. La réunion des capitaines se déroulera la même soirée, soit vers19h30. Les joueurs doivent se fédérer à Volleyball Québec. La formule est «premier arrivé, premier servi», mais comme il s’agit d’une ligue à priori pour adultes, les équipes de joueurs de moins de 18 ans qui s’inscriront auront une place si des soirées sont incomplètes ou que des formations sont refusées pour un motif quelconque.

Partager cet article