Les volleyeuses de la Côte-Nord gagnent l’argent aux Jeux

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Les volleyeuses de la Côte-Nord gagnent l’argent aux Jeux
Les volleyeuses de la Côte-Nord ont livré une autre superbe performance sur la scène élite québécoise avec la conquête de la médaille d'argent à la 53e Finale provinciale des Jeux du Québec.

Les volleyeuses de la Côte-Nord ont été parmi les principales têtes d’affiche de la région au premier bloc d’activités de la 53e Finale provinciale des Jeux du Québec disputée à Thetford Mines.

Sandro Célant

Les athlètes nord-côtières ont de nouveau épaté la galerie en parvenant à se tailler une place pour la grande finale, qui a été présentée lundi en fin d’après-midi, face aux représentantes de la région de Montréal.

Les joueuses de la région ont finalement mis la main sur la médaille d’argent tout en procurant une deuxième récolte à la délégation régionale après celle de Samuel Dufour O’Connor, médaillé de bronze dans l’épreuve du décathlon.

Battues en trois sets par ces mêmes Montréalaises en ronde préliminaire, les filles de la Côte-Nord ont bien entrepris le duel décisif en remportant le set initial par le pointage de 25-23.

Réplique

Les joueuses adverses ont toutefois répliqué en force à la partie suivante et ont nivelé la rencontre à un partout à la suite d’un triomphe décisif de 25-8.

Inspirées par ce gain déterminant, les volleyeuses de la métropole ont poursuivi sur leur lancée au tour suivant et ont confirmé leur conquête de la médaille d’or avec ce verdict positif de 15-8.

Malgré le revers en grande finale, les Nord-Côtières ont de quoi être très fières après avoir livré une autre performance remarquable sur la scène élite provinciale. Avant la finale, la troupe régionale avait éliminé l’équipe de Lanaudière en quart de finale et celle de l’Abitibi-Témiscamingue lors de la ronde suivante.

Athlétisme

Plusieurs athlètes régionaux ont aussi fait bonne figure, lundi, lors des épreuves en athlétisme. Parmi le lot, le Baie-Comois Justin Simard a très bien performé dans la finale du saut en hauteur.

À sa première année dans la catégorie juvénile, l’espoir de 15 ans a terminé au cinquième rang avec un record personnel de 1,75 mètre, à seulement dix centimètres du détenteur de la médaille d’or et à cinq du médaillé d’argent. De son côté, Camille Tremblay a aussi brillé et a frisé le podium avec une quatrième position au saut à la perche.

En sport d’équipe, les volleyeurs masculins ont bouclé la compétition avec la 11e position au cumulatif des régions. La journée de mardi présentera les dernières épreuves en athlétisme, baseball, soccer et vélo de montagne avant la pause officielle du premier bloc d’activités des Jeux.

Partager cet article