Les tournois de hockey mineur se succèdent sur la côte

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Les tournois de hockey mineur se succèdent sur la côte
Les Rafales de Sept-Îles pee-wee A, champions du 48e Tournoi de hockey mineur des Escoumins.

La saison des tournois de hockey mineur sur la Côte-Nord est lancée. Après le 48e Tournoi des Escoumins disputé du 21 au 24 novembre, c’est au tour du 30e Tournoi Jouzy de Port-Cartier de pointer au calendrier. 

Le Tournoi Jouzy se jouera le 29 et 30 novembre et 1er décembre. Il réunira neuf des dix équipes bantam A de la région. Un concours d’habiletés s’inscrit à l’horaire pour la première journée, soit vendredi, vers les 18 h 30.

Le rendez-vous à l’aréna du Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier fera place à deux parties de la Ligue de hockey d’excellence du Québec samedi, parties opposant les Nord-Côtiers aux Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans le pee-wee AAA relève à 15 h et dans le bantam AAA relève à 16 h 30.

Pour en savoir plus sur l’horaire du Jouzy, rendez-vous sur la page Facebook de l’Association du hockey amateur de Port-Cartier.

Escoumins 

Les premiers champions en tournoi de hockey mineur sur la Côte-Nord pour la saison 2019-2020 ont été connus avec la présentation du 48e Tournoi des Escoumins. Il a mis aux prises 19 équipes pee-wee de la Côte-Nord, sept dans le A et douze dans le B.

Il s’en est fallu de peu pour que l’Association de hockey mineur de Sept-Îles (AHMSI) revendique les deux titres.

Les Rafales de Sept-Îles ont triomphé dans le pee-weee A, grâce à une victoire de 5-1 sur les Macareux de Havre-Saint-Pierre. Dans la confrontation précédente, l’AHMSI a vu ses Rafales pee-wee B s’incliner 7-5 devant le Mashkuat-Grizzly de Natashquan.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de