Les Saguenéens doublent le Drakkar

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Les Saguenéens doublent le Drakkar
Le capitaine Gabriel Fortier a inscrit un doublé dans la cause perdante. Photo courtoisie

Inspirés par un fort début de match, les Saguenéens de Chicoutimi en ont profité pour doubler le Drakkar par le pointage de 6-3, vendredi soir, devant 3 171 amateurs présents au centre Georges-Vézina.

Les locaux n’ont pas mis à imposer le rythme en inscrivant trois buts (sur neuf tirs) sans riposte au cours des sept premières minutes de la rencontre face au gardien de but Lucas Fitzpatrick de retour après deux semaines d’absence.

Malgré ce départ horrible, les membres de l’équipage ont eu le mérite de ne pas baisser les bras et sont revenus de l’arrière, au cours du deuxième tiers, avec une poussée de trois buts pour relancer le débat.

Accusant un recul de 4-3 après 40 minutes de jeu, les hommes de Jon Goyens ont toutefois vu les Bleus reprendre une avance de deux filets par l’entremise de Félix-Antoine Marcotty.

Confrontés à un gardien de but alerte en Alexis Shank, les joueurs du Drakkar ont tenté le tout pour le tout au dernier engagement, mais ont manqué de munitions face à l’une des équipes de tête du circuit Courteau.

Début de match

« C’est sûr que personne n’était content de notre début de match. Les meneurs du club se sont levés et l’ont fait savoir et cela nous a permis de revenir en force en deuxième période », a commenté le pilote du navire.

Conscient de la force de frappe de l’équipe adverse, l’entraîneur-chef a de nouveau reconnu que le moindre relâchement peut coûter cher. « Cela fait quatre parties qu’on joue contre eux et, à chaque fois, les petites erreurs d’exécution ou mentales nous ont fait mal. Il faut être capable de compétitionner pendant 60 minutes », a ajouté le dirigeant en faisant référence au match numéro deux du programme double présenté samedi après-midi.

Le capitaine des Bleus Rafaël Harvey-Pinard a mené l’attaque des vainqueurs avec deux buts et une passe. William Champagne, Samuel Houde et Tristan Pelletier ont complété le pointage.

Meilleur joueur de son club, le capitaine Gabriel Fortier a inscrit un doublé dans la cause perdante. Nathan Légaré a réussi le premier but des siens avec son 15e filet de la campagne.

En vitesse

Le Drakkar a rappelé le Baie-Comois Antoine Savard, il évolue avec les Filons de Thetford dans la ligue de hockey collégial AAA, pour la rencontre…Les deux équipes se retrouvent sur la glace du centre Henry-Leonard, samedi après-midi, pour le dernier duel avant la pause du temps des Fêtes.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de