Les limites de vitesse réduites dans les secteurs Clarke et Val-Marguerite

Photo de Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Les limites de vitesse réduites dans les secteurs Clarke et Val-Marguerite
(Photo : Archives)

Lors de la séance du conseil de Ville de Sept-Îles du 14 septembre, un règlement visant à réduire la vitesse maximale permise dans les rues des secteurs Clarke et Val-Marguerite a été adopté.

La vitesse maximale permise passera de 50 km/h à 40 km/h pour l’ensemble des rues de ces secteurs. Seule exception, un tronçon du chemin de l’Église, entre le chemin d’accès à la station de pompage et la rue des Sapins.

Le règlement prévoit aussi la réduction de la limite de vitesse à 10 km/h et à interdire les dépassements dans la côte donnant accès à la plage du centre de plein air du Lac des Rapides.

Les nouvelles mesures entreront en vigueur le 1er octobre 2020. Selon la ville ce nouveau règlement fait suite aux recommandations du comité de circulation de la Ville de Sept-Îles qui avait procédé à une analyse du secteur en raison de nombreuses plaintes de citoyens.

Dans les dernières années, la Ville de Sept-Îles a réduit les limites de vitesse dans les secteurs Ferland (2015), de la Rive (2017), Moisie, ainsi que dans le quartier Rochette.

Possible deuxième vague de COVID-19

Toujours durant la séance publique du conseil, il a été annoncé que la Ville de Sept-Îles était en train de mettre en place un plan d’action pour une possible deuxième vague de COVID-19. Le plan a été présenté par le directeur général, Patrick Gwilliam, au conseil municipal et par la suite il le sera aux employés municipaux. Le plan devrait être publié dans les prochaines semaines.

Toujours selon le directeur général le plan devrait regrouper une série de mesures qui toucheront notamment la gestion des ressources humaines de la Ville et l’utilisation des bâtiments municipaux qui pourraient être réclamés par le CISSS.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires