Les joueuses de ringuette donneront un deuxième souffle sur trois jours

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Les joueuses de ringuette donneront un deuxième souffle sur trois jours
L'Association de ringuette de Sept-Îles convie ses joueuses et quelques-unes de Havre-Saint-Pierre au Tournoi Bout'Souffle condensé en trois jours.

L’organisation de l’Association de ringuette respire certainement mieux cette semaine. Elle a condensé son Tournoi Bout’Souffle à trois jours contrairement au cinq ou six des dernières années.

Son édition 2020 comptera un peu moins d’équipes, en raison de la participation de certaines de ses joueuses à des tournois de basketball ou de volleyball.

Le Tournoi Bout’Souffle s’ouvre donc ce vendredi, 17 h, à l’aréna Guy Carbonneau. 27 équipes seront de la partie dans quatre catégories (novice, atome, benjamine et junior/cadette). Quelques joueuses des Acadiennes de la ringuette de Havre-Saint-Pierre seront jumelées à celle des Miss-Îles de Sept-Îles.

En plus des matchs préliminaires et éliminatoires, tous joués à trois contre trois, une heure le samedi (dès 11 h 30) et une le dimanche (dès 12h15) seront consacrées pour des mini-parties pour les jeunes de la catégorie moustique. L’horaire du samedi comprend également une rencontre, vers 12 h 45, pour les filles admissibles aux Jeux du Québec en 2021 (filles nées en 2004 et 2005). L’Association de ringuette de Sept-Îles récompensera aussi au cours de la fin de semaine son arbitre de l’année avec la remise d’une plaque souvenir.

 

 

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de