Les hockeyeurs du Petit Drakkar s’apprêtent à vivre l’expérience du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

Le grand jour approche pour la dizaine de hockeyeurs pee-wee de la Côte-Nord qui enfileront les couleurs du Drakkar au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec (14 au 24 février). La première rencontre de la troupe de l’entraîneur-chef Éric Smith à cette compétition d’envergure ne s’annonce pas de tout repos. Samedi, en fin de soirée (20h30), elle se frottera à l’équipe classée numéro au Québec dans le AA, les Panthers de Lakeshore, au Colisée Pepsi.

Avant même d’entreprendre le 54e rendez-vous de prestigieux tournoi, l’édition 2013 du Petit Drakkar peut se targuer d’être passé à l’histoire dans sa structure, ayant enregistré deux victoires en matchs préparatoires dans les derniers mois contre la formation pee-wee AA du Lac-Saint-Jean.

Les dix-huit hockeyeurs de la formation nord-côtière s’apprêtent à vivre une expérience grandiose, autant sur la glace que hors glace. Leur rendez-vous de samedi en sera tout un. Ils croiseront le fer avec une équipe qui n’a perdu que trois fois en 38 rencontres (ligue et tournois), trouvant le fond du filet à 149 reprises alors que ses rivaux n’ont pu capitaliser que 52 fois. Les Panthers ont été sacrés champions dans deux tournois (Saint-Jérôme et Anjou).

Coach Smith, qui est entouré derrière le banc de Robert Lafrance et Sylvain Tremblay, ne concède pas pour autant la victoire, un match de hockey se jouant sur la glace. «Il faudra trouver une stratégie pour passer ce match. Ils sont premiers au Québec et Veleno [Joseph] est le meilleur joueur pee-wee au Québec. Il fera partie de notre plan de match. On devra être bien préparé et travailler fort», a-t-il indiqué. «Si on est capable de se démarquer par notre travail, tout est possible. On veut faire honneur au Drakkar, à la Côte-Nord et à ce qu’on représente», a-t-il ajouté.

Le deuxième match des Nord-Côtiers sera soit contre les Voltigeurs de Drummondville ou les Seigneurs de Beaubourg, deux formations qu’Éric Smith a qualifiées du calibre à la sienne. Les joueurs du Petit Drakkar disputeront également des parties hors-concours dans différents arénas de Québec. Ils ont également plusieurs autres activités de prévues. Pour suivre les résultats : http://www.tournoipee-wee.qc.ca/.

Photo : Présentés lors d’un match du Drakkar (LHJMQ) en décembre, les joueurs du Petit Drakkar s’apprêtent à vivre l’expérience du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. (Photo : Archives Le Manic)

Petit Drakkar – Édition 2013

Gardiens
Guillaume St-Gelais Dubé (Les Escoumins)
Danick Vibert (Sept-Îles)
Défenseurs
Jacob Bassanese (Sept-Îles)
Pierre-Olivier Deschênes (Pointe-Lebel)
Guillaume Hovington (Colombier)
Félix Jomphe (Havre-Saint-Pierre)
Andrew Michaud (Baie-Comeau)
Brendan St-Louis (Baie-Comeau)
Attaquants
Dale Bérubé (Fermont)
Jérémy Bond (Sept-Îles)
Andy Côté (Baie-Comeau)
Vincent Cloutier (Baie-Comeau)
Maxime Dumais (Port-Cartier)
Zachary Foster (Forestville)
Samuel Gagnon (Les Escoumins)
Guillaume Lévesque (Sept-Îles)
Anthony Pelletier (Fermont)
Bryan Pelletier (Sept-Îles)

Partager cet article