Les gens âgés de 60 à 69 ans pourront retourner au travail

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Les gens âgés de 60 à 69 ans pourront retourner au travail

La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbeault, a confirmé qu’il était possible pour les gens âgés entre 60 et 69 ans de retourner travailler.

« La Santé publique a établi le facteur de risque à 70 ans et non à 60 ans, a-t-elle précisé lors du point de presse le 6 mai. Les gens âgés entre 60 et 69 ans peuvent retourner à travailler, y compris les enseignants et les éducateurs. Nous comptons sur la collaboration des parents pour expliquer les mesures à leurs enfants qui fréquentent les services de garde et pour ceux qui vont à l’école. »

Le Dr Horacio Arruda, directeur national de la Santé publique, a expliqué que « ces personnes doivent être en santé et elles devront porter des mesures de protection dans leur milieu de travail, s’ils sont en contact avec des enfants. Les mesures de distanciation sociale devront être respectées. Ce n’est pas la même chose qu’être en contact avec ses grands-parents. Ce n’est pas le même genre d’exposition puisqu’il n’y a pas d’affiliation ».

La vice-première ministre a répondu à une question concernant la réouverture des écoles puisque le Québec est le premier à le faire au Canada et même les 50 états des États-Unis ne l’ont pas encore fait. « Notre plan de réouverture des écoles et prudent et graduel, a ajouté Mme Guilbeault. Nous avons reçu l’autorisation de la Santé publique. On ne le fait pas pour compromettre la santé des Québécois. On ne pourra pas rester confiner éternellement. C’est un défi logistique pour le réseau, mais nous ne demandons pas d’être parfaits le 11 mai. »

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Raymond Neveu Recent comment authors
  S'abonner  
Récent oldest most voted
Me notifier de
Raymond Neveu
Guest
Raymond Neveu

C’est de la grosse manipulation économique……..Arruda, Legault,Guilbeault, MacCan nommez les tous ,tous du pareil au même……un retour au travail sous peine de sanctions sévères……le voilà le vrai plan du gouvernement…….Toujours sur le dos des travailleurs et travailleuses du Québec….. du n’importe quoi…..Oū sont les Bellemare et son conseil d’administration de Bombardier, où sont les Bombardier et et les Beaudins de Bombardier, ou sont les Desmarais de Powercorporation ,où est Peladeau qui se plait à vouloir acheter les cies pendant que les aînés se meurent, etc etc etc……. Les travailleurs et travailleuses du Québec paient de leur vie et leur santé… Read more »