Le Petit Drakkar laisse sa marque

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

L’édition 2013 du Petit Drakkar de la Côte-Nord a laissé sa marque au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. La formation nord-côtière dirigée par Éric Smith a vu son parcours prendre fin après quatre rencontres.

Le Petit Drakkar a entrepris son tournoi le 16 février en se mesurant à l’équipe alors classée numéro un au Québec, les Panthers de Lakeshore. Les hockeyeurs nord-côtiers leur ont tenu tête, s’inclinant toutefois 2-1 en fusillade. Ils ont pu continuer leur tournoi en remportant une victoire de 5-1 contre les Seigneurs de Beaubourg deux jours plus tard. Le rêve s’est poursuivi avec un triomphe de 4-2 jeudi dernier face aux Hurricanes de la Caroline.

La participation de l’équipe pee-wee AA de la Côte-Nord, un regroupement de joueurs, a pris fin vendredi en soirée avec une défaite de 3-1 contre les Saguenéens de Chicoutimi, qui ont marqué deux fois avec l’avantage de deux hommes.

«C’est un bilan très positif. Les gars se sont soudés et ont travaillé ensemble. Ils y croyaient. Ils ont vécu le plus beau tournoi de leur vie», a mentionné l’entraîneur-chef. Smith a indiqué que la formule de cette année, des rencontres chaque mois depuis août, s’avérait la formule gagnante. «Ça prend de la stabilité et il faut commencer à développer la structure dès l’atome et avoir une vision à long terme», a-t-il confié.

Partager cet article