Le HC Chivaz soulève la coupe!

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

La formation du HC Chivaz de Sept-Îles a fait taire ses détracteurs vendredi, complétant un parcours parfait en séries pour mettre la main sur la coupe. La troupe de l’entraîneur Éric Nadeau a signé une victoire de 3-2, en prolongation, pour sortir gagnante en trois matchs des Marchands de Havre-Saint-Pierre dans la finale 3 de 5.

Si le but gagnant inscrit dans les premières secondes de la période de prolongation n’a soulevé aucun doute sur sa validité, celui égalisateur, marqué avec un peu moins de trois minutes à faire en temps règlementaire, n’a guère plu aux visiteurs cayens, pour qui ce but a été inscrit de façon volontaire avec le patin. La conclusion finale de la rencontre a laissé place à la frustration chez les joueurs des Marchands. Des sanctions sont à prévoir.

La joie était cependant très présente chez les champions, les joueurs et membres du personnel du HC Chivaz, dont l’entraîneur-chef Éric Nadeau, qui a indiqué que plusieurs ne croyaient pas aux chances de son équipe. «Plusieurs pensaient qu’on ne passerait pas, mais on a la coupe. Les gars ont relevé le défi et le mérite leur revient», a-t-il souligné.

Présent dans le circuit Senior AA depuis quelques saisons, Nadeau et ses joueurs apprécient grandement ce triomphe. «Il n’y a eu aucune chicane dans l’équipe et tous étaient “mindés” en séries. On a eu une mauvaise fin de saison, mais on a réussi à tirer notre épingle du jeu», a indiqué le capitaine Jonathan Arsenault.

Frustration!
L’humeur était bien différente aux abords du vestiaire des Marchands, qui ne digérait guère la décision des officiels pour le deuxième but du HC Chivaz. «On est très frustré. On n’en veut pas au HC Chivaz qui a joué du bon hockey, mais cette équipe n’avait pas besoin de l’aide des arbitres. Les “calls” mettent en doute le retour des Marchands. Les vétérans ont passé le message. C’est décevant et ça démoralise. Les gars ont commencé la prolongation avec la rage», a laissé savoir Bill Cyr.

Partager cet article