Le Drakkar envoie Lund-Cornish à Moncton

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Le Drakkar envoie Lund-Cornish à Moncton
Le Drakkar a amorcé la première journée officielle des transactions en cédant le gardien de but Dakota Lund-Cornish aux Wildcats de Moncton. Photo Mario Dechamplain

Le Drakkar a amorcé la première journée officielle des transactions en confirmant deux échanges à la position de gardien de but.

Dans un premier temps, le navire a cédé le vétéran de 19 ans Dakota Lund-Cornish aux Wildcats de Moncton en retour d’Alexandre Parent, un ailier droit de 17 ans de 6 pieds un pouce et 185 livres.

Un choix conditionnel de 5e ronde en 2022 est aussi inclus dans la transaction dans l’éventualité que Lund-Cornish revienne dans le circuit Courteau, l’an prochain, à titre de joueur de 20 ans.

En 16 matchs cette saison, le cerbère de 6 pieds, 4 pouces présentait une moyenne de buts alloués de 3,76 par partie avec un taux d’efficacité de 0,884. Choix de 9e ronde en 2018, Parent évoluait sporadiquement avec les Wildcats et présentait une fiche de 1-2-3 en 18 parties cette saison.

Moody s’amène

Afin de pallier au départ de son homme masqué, Pierre Rioux a transigé avec les Saguenéens de Chicoutimi pour obtenir le gardien de 19 ans Daniel Moody en retour d’un choix de 8e ronde en 2022.

« Moody est un gardien d’expérience, qui va nous aider en plus de batailler à l’interne avec Lucas Fitzpatrick. Le jeune Ventsislav Shingarov a bien fait, mais nous avons jugé qu’il était préférable de lui faire compléter son stage dans le midget AAA », a commenté brièvement le dirigeant, qui a encore plusieurs dossiers chauds sur la table.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de