Le Café-théâtre Graffiti reprend vie

Photo de Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Le Café-théâtre Graffiti reprend vie

Parmi les secteurs les plus touchés par la pandémie, on pense immédiatement à celui des arts de la scène. Celui-ci sera de retour à Port-Cartier avec la reprise des activités du café-théâtre Graffiti.

C’est avec un soupir de soulagement que le directeur, Yves Desrosiers, a finalement pu présenter une programmation culturelle pour l’été 2020. «C’est une très bonne nouvelle, on a travaillé fort pour arriver à ce résultat et pouvoir à nouveau accueillir le public au café-théâtre Graffiti », affirme-t-il.

Évidemment, pandémie oblige, les mesures d’hygiène comme se désinfecter les mains et la distanciation physique entre les places seront présentes. De plus, les spectacles ne comporteront pas d’entracte pour éviter les rassemblements. Toujours en raison de la COVID-19, le nombre de spectateurs sera limité pour le moment.

C’est le chanteur Marc Déry qui aura le plaisir d’être le premier à fouler les planches du café-théâtre Graffiti pour sa réouverture le 16 juillet. Celui qui était membre du groupe Zébulon dans les années 1990 et qui se consacre à une carrière solo depuis maintenant plus de 20 ans présentera un spectacle où il sera seul sur scène.

Malgré le fait que le Café-théâtre ait présenté sa programmation, Yves Desrosiers et son équipe, continuent de travailler. Comme il l’explique, en raison des circonstances, il faut rester sur ses gardes parce que la situation peut changer à tout moment. « On veut être prêt à faire face à toutes éventualités».

Une partie des spectacles de la programmation estivale du café-Théâtre Graffiti font partie de la série « rencontre essentielle» du Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est-du-Québec (ROSEQ). Ceux-ci proposent un banc d’essai de spectacles dans le contexte des mesures sanitaires de la pandémie de la COVID-19.

Les tournées qui se rendront dans l’Est-du-Québec seront donc une sorte de laboratoire pour les artistes, le public et les diffuseurs pour mesurer l’impact de la COVID-19 sur les arts de la scène.

Au cours de l’été ce sont des artistes comme Geneviève Jodoin (Gagnante de La Voix en 2019), Annie Villeneuve, Simon Kearny et bien plus qui seront en prestation au Café-théâtre Graffiti de Port-Cartier. Vous pouvez consulter la programmation à ce lien

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires