Larrivée et les Élans gagnent de bout en bout à la Coupe de l’Est

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Larrivée et les Élans gagnent de bout en bout à la Coupe de l’Est
Les Élans de Garneau (collégial division 2) et la Septilienne Camille Larrivée (#8) ont gagné l'or à la Coupe de l'est du Canada de volley.

La Septilienne Camille Larrivée (#8) et ses coéquipières des Élans de Garneau (division 2) n’ont connu qu’un seul mot lors de la Coupe de l’Est du Canada de volleyball disputée, du 8 au 10 janvier, au Cégep Limoilou, à Québec. Ce mot est «victoire».

La formation des Élans a été parfaite en ronde préliminaire avec quatre victoires en deux manches, acquises contre LaPocatière, Dawson, Édouard-Montpetit et Maverick Colts.

En quart-de-finale, la formation collégiale de Québec a pris la mesure des Volontaires de Sherbrooke (collégial division 2), suivi en demi de Sainte-Foy (collégial division 2) et en finale d’Ahuntsic (collégial division 2). Encore là, ces trois rencontres éliminatoires ont été remportées en deux manches.

Trois autres Septiliens étaient aussi de la Coupe de l’Est. Du côté masculin, en division 2, Samuel Boisvert et les Cheminots de Saint-Jérôme (collégial division 2) ont baissé pavillon en finale contre Maverick Rangers. Les performances de Boisvert sur le terrain lui ont valu une place sur l’équipe d’étoiles de la compétition.

En division 1 féminine, Sarah-Pier Babin et l’Inuk de l’UQAC (universitaire division 2) ont baissé pavillon en finale pour l’or face aux Volontaires du Cégep de Sherbrooke (collégial division 1). Quant à Audrey Marcoux et les Patriotes de l’UQTR (universitaire division 2), elles ont échappé le bronze aux dépens des Maverick Broncos.

Partager cet article