La visite hockey débarque à l’aréna Denis-Perron

La visite hockey débarque à l’aréna Denis-Perron

Crédit photo : pixabay.com

Après Sept-Îles, c’est au tour de Havre-Saint-Pierre d’accueillir la visite hockey. La 37e édition du Tournoi de la Minganie s’ouvre ce jeudi 31 janvier, sur l’heure du souper, à l’aréna Denis-Perron.

Ce rendez-vous annuel de notre sport national en territoire cayen compte le même nombre d’équipes nord-côtières que l’an passé, soit 18; six dans l’atome A et le double dans l’atome B. Parmi les forces en présence dans cette dernière classe, on retrouve une formation entièrement féminine composée de joueuses d’un peu partout sur la côte, équipe en préparation pour la Coupe Dodge en avril.

Un match novice B figure à l’horaire du samedi en mi-journée. Pour dimanche, les jeunes de la MAHG s’empareront de la glace vers midi 30, avant la présentation des deux finales, à 13h50 pour l’atome B et 15h30 pour l’atome A.

Honneurs

L’organisation du Tournoi de la Minganie décernera encore une fois ses différents honneurs; joueur offensif et défensif pour chacune des catégories, joueur par excellence, «gentil homme» (trophée Pier-Luc Boudreau) et équipe la plus disciplinée.

L’ouverture officielle est prévue un peu après 18h30 vendredi. Le comité profitera de l’occasion pour souligner la participation de joueurs de Havre-Saint-Pierre au sein des différentes équipes régionales, mais également d’Arielle Arsenault qui s’est taillé un poste avec Équipe Québec féminin en vue du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Tout ça se passera en présence de dignitaires et commanditaires.