La Ville de Sept-Îles fait le point sur le coronavirus

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:22 AM - 13 mars 2020
Temps de lecture :

Le maire suppléant, Michel Bellavance, et le directeur général, Patrick Gwilliam, ont présenté les principales mesures mises en place par la Ville de Sept-Îles.

La Ville respectera les mesures gouvernementales d’interdire les rassemblements de plus de 250 personnes à un même endroit. Un recensement des événements devant se tenir bientôt à Sept-Îles a été effectué. « La Ville a déjà contacté plusieurs organisateurs d’événements et ceux-ci veulent respecter la directive gouvernementale. Ils se préoccupent de la santé des gens.», a affirmé le directeur général, Patrick Gwilliam.

Pour l’instant, les installations et services de la Ville restent ouverts, mais la situation peut évoluer.

La journée d’activité Hop la Ville qui devait avoir lieu le 28 mars est annulée. Le Méritas Culturel et sportif prévu le 31 mars est reporté.

Le personnel de la Ville de Sept-Îles doit se soumettre à certaines consignes. Ainsi, les employés qui reviennent d’un pays étranger devront se placer en isolement volontaire pour une période quatorze jours. Un employé est actuellement en quarantaine.

De plus, la Ville se veut rassurante concernant les marins qui arrivent au Port de Sept-Îles. Il n’y a pas de risque pour la population en raison des mesures strictes qui sont déjà mises en place.

Le directeur général Patrick Gwilliam a aussi affirmé que suite à des appels faits auprès des marchés d’alimentations, il n’y a pas de risques que les chaînes d’approvisionnement soient paralysées.

Le maire suppléant Michel Bellavance a conclu le tout en affirmant : « Ce sont des mesures qui auront un impact dans la vie des gens à court terme, mais ont le fait pour empêcher la progression du coronavirus.»

 

 

Partager cet article