La Société du Plan Nord veut renforcer le tissu entrepreneurial régional

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
La Société du Plan Nord veut renforcer le tissu entrepreneurial régional
Le Port de Sept-Îles. (Photo : Port de Sept-Îles)

La Société du Plan Nord compte solidifier ses partenariats. Elle a fait un pas en ce sens aujourd’hui, le 12 juin, tenant au Centre des congrès de Sept-Îles, une activité de maillage d’affaires pour renforcer le tissu entrepreneurial régional.

Une centaine de représentants de donneurs d’ordres publics, de fournisseurs et d’intervenants socioéconomiques de la Côte-Nord ont participé à l’événement, un quatrième du genre pour la Société au nord du 49e parallèle.

Au cours de la journée, les participants ont pu en apprendre davantage sur les contrats régionaux à venir en matière de travaux routiers. Ils se sont aussi familiarisés avec les marchés publics provinciaux et fédéraux grâce à une présentation du Bureau d’accompagnement des entreprises aux marchés publics du ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Hydro-Québec était aussi de l’événement pour exposer sa stratégie d’approvisionnement et son contexte d’affaires régional.

Une activité de réseautage était aussi au programme, occasion unique pour les fournisseurs nord-côtiers de faire valoir leur offre de services auprès des donneurs d’ordres publics de la région.

L’événement devait se conclure par un panel sur le développement de l’industrie maritime de la Côte-Nord en présence de représentants des ports de Port-Cartier, Havre-Saint-Pierre et Sept-Îles, ainsi que de la Société du port ferroviaire de Baie-Comeau. Ils devaient aborder les possibilités d’affaires dans le domaine maritime et les stratégies à favoriser pour se préparer à l’arrivée de grands projets. Le panel a toutefois été annulé en raison d’une panne d’électricité.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de