La Salle Jean-Marc-Dion se modernise

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
La Salle Jean-Marc-Dion se modernise

La Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles se fera entendre sous un nouveau son. Grâce à une aide financière de 859 300$ octroyée par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le lieu de spectacles et de culture septilien pourra remplacer ses équipements techniques.

Inaugurée le 8 mai 1993, la Salle Jean-Marc-Dion était due pour une cure de rajeunissement de ses équipements technique; éclairage et son, qui «ont maintenant atteint leur fin de vie utile».

L’investissement total pour moderniser l’éclairage vers le LED et le sonore vers le numérique totalise se chiffre à près de 1,3 M $.

«Grâce à l’apport financier du MCCQ (70%), à la généreuse contribution de la Ville de Sept-Îles et de la Corporation de la Salle de spectacle de Sept-Îles (10%), nous pouvons aller de l’avant et moderniser nos équipements scéniques. Incessamment, devrait s’ajouter l’apport de Patrimoine Canadien (20%)», indique la direction de la Salle Jean-Marc-Dion.

Cette mise aux normes permettra d’offrir aux artistes locaux et professionnels les plus hauts standards d’exécution. L’équipe de salle aura la chance de travailler avec du matériel à la fine pointe de la technologie. «De plus, cela permettra de bonifier grandement l’expérience en salle pour nos publics.»

Autres projets

Le dossier du nouvel équipement technique réglé, la Salle Jean-Marc Dion et son partenaire, la Ville de Sept-Îles, pourront s’attabler pour les appels d’offre pour les travaux nécessaires pour le toit et la coquille extérieure du bâtiment. Les estimés se chiffrent à 3 M $. «À certains endroits, on est sur le respirateur artificiel. Il faut ouvrir les bons canaux, frapper aux bonnes portes», a indiqué le président du conseil d’administration de la salle, Yves Perron.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de