La Salle Jean-Marc-Dion dévoile sa programmation estivale

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
La Salle Jean-Marc-Dion dévoile sa programmation estivale

Dans le cadre du réseau d’été du ROSEQ, la Salle de spectacle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles présentera cinq spectacles sur sa scène, spécialement aménagée en formule cabaret pour l’occasion. Une configuration qui permet une plus grande proximité entre l’artiste et le public. Les cinq artistes qui s’y produiront sont Vincent C, Diane Tell, Harry Manx, Jean-Thomas Jobin et France D’amour.

La saison estivale du diffuseur débutera le 9 août à 20h, par la présentation du spectacle de Vincent C, l’enfant terrible de la magie. Un des rares magiciens à évoluer dans le milieu de l’humour au Québec. Il propose un univers fort original, mais parfois un peu tordu. Il a été découvert en 2009 lors d’un gala Juste pour rire où une colombe était appelée à jouer le rôle d’un missile dans un bazooka.

Plus récemment, à l’émission Pénélope sur les ondes de Radio-Canada, celui-ci a présenté un numéro dans lequel il mangeait littéralement une ampoule. Une chose est certaine, son humour et son univers ne laisseront personne indifférent.

De la grande visite s’amène ensuite au Québec puisque Diane Tell se produira sur la scène de Sept-Îles, le 11 août à 20h. Elle revisitera ses classiques en plus d’y présenter de nouvelles chansons. Elle livrera ses chansons en toute complicité avec le public tout comme au premier jour de leur rencontre, souligne-t-elle. Vous comprendrez qu’il n’est pas nécessaire d’en dire long sur elle pour créer de l’intérêt à son endroit puisque son parcours est tout simplement passionnant.

Un autre grand du blues effectuera lui aussi un arrêt dans la région puisque Harry Manx s’y produira le 15 août dès 20h. Il est un multiinstrumentiste de grand talent. Sa musique s’ancre très fortement dans les racines du blues. C’est pour ce faire qu’on l’associe étroitement à ce genre musical. Sa réputation dans ce milieu n’est plus à faire, car sa musique lui a permis de faire le tour du monde.

France D'Amour (Photo: Courtoisie)
France D'Amour (Photo: Courtoisie)

L’humoriste Jean-Thomas Jobin présentera, quant à lui, son 2e one man show ayant pour titre Soulever des Cornéliu le 19 août dès 20h. Ce dernier est reconnu pour son sens aigu de l’absurde. À chaque fois, il pousse le ridicule au-delà de toutes limites. Son premier one man show a été vu par plus de 65 000 personnes.

France D’ Amour est une des rares artistes québécoises à constamment se réinventer sera à Sept-Îles le 22 août à 20h. Sur son dernier album Bubble Bath and champagne, elle adopte un genre un peu plus près du jazz et fortement teinté par la musique des années 30-40. Un genre musical qui s’inscrit bien à la formule plus intimiste du réseau d’été du ROSEQ.

Tous les billets sont déjà en vente à la billetterie de la Salle de spectacle Jean-Marc Dion. Il y a trois façons de vous les procurer. Vous pouvez le faire via Internet à l’adresse www.spectacle-sept-iles.com. Ces derniers peuvent être aussi achetés par téléphone au 418 962-0100 ou bien en vous présentant directement à la billetterie, lors de ses heures d’ouverture.

Diane Tell s’arrête à la Salle Jean-Marc-Dion le 11 août, dès 20h. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article