La Côte-Nord s’offre une place en finale au curling masculin

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
La Côte-Nord s’offre une place en finale au curling masculin
Il s'agit de la première fois que la Côte-Nord remporte une médaille en curling aux Jeux du Québec. (Photo : Carl Rodrigue )

L’équipe masculine de curling de la Côte-Nord verra de l’action demain (9 mars), dernière journée de la 54e Finale des Jeux du Québec, dans la Capitale-Nationale, Québec. Le quatuor du skip Philippe Jauron jouera pour la médaille d’or.

Jauron et ses coéquipiers Jonathan Desrochers (1er), Étienne Elias (2e) et Pascal Lapierre (3e), tous du Club de curling de Sept-Îles, ont obtenu leur place pour la grande finale en disposant de l’Estrie 7-6 en demi-finale. Le premier régulier de l’équipe, Étienne Vallée, malade, a cédé sa place pour le match.

Dans un match chaudement disputé, les curleurs nord-côtiers ont inscrit deux points au huitième et dernier bout pour se sauver avec la victoire.

Ils affronteront l’équipe de la Rive-Sud qu’ils avaient vaincue 8 à 6 l’an dernier en finale des Inter-Jeux.

Le match pour la médaille d’or pourrait être vu en direct via la webdiffusion au http://rds.ca/jeuxduquebec. Pour le suivi du pointage, vous pourrez vous rendre vous le faire en cliquant ici.

Partager cet article