La Côte-Nord rafle l’or en curling masculin

Photo de Mathieu Morasse
Par Mathieu Morasse
La Côte-Nord rafle l’or en curling masculin
Il s'agit de la première fois que la Côte-Nord remporte une médaille en curling aux Jeux du Québec. (Photo : courtoisie)

L’équipe masculine de curling a donné une première médaille d’or à la Côte-Nord samedi matin lors de la dernière journée de compétition des Jeux du Québec. L’équipe menée par Philippe Jauron a vaincu Rive-Sud par la marque de 9 à 4.

Philippe Jauron, Pascal Lapierre (3e), Étienne Elias (2e) et Jonathan Desrochers (1er) n’ont jamais tiré de l’arrière lors de cette finale. Ils ont volé les deux premiers bouts pour prendre les devants 2 à 0, puis sont resté en contrôle du match.

Menant 5 à 4 au huitième et dernier bout, les joueurs de la Côte-Nord ont profité de l’avantage de la dernière pierre pour marquer quatre points grâce à une sortie de Philippe Jauron sur son dernier lancer.

Étienne Vallée complète l’équipe de la Côte-Nord et montera sur le podium en compagnie de ses comparses du Club de curling de Sept-Îles. Malade, il a regardé un deuxième match consécutif de l’autre côté de la vitre aux côtés de leur entraîneur, Richard Jauron.

Le match était une reprise de la finale des Inter-Jeux de l’an dernier, que la Côte-Nord avait remporté 8 à 6 contre cette même équipe de la Rive-Sud.

Grâce à cette médaille, la Côte-Nord termine cette 54e Finale des Jeux du Québec avec une récolte de sept médailles, soit une d’or, deux d’argent et quatre de bronze. Il s’agit de la première fois que la Côte-Nord remporte une médaille en curling aux Jeux du Québec.

Partager cet article