La Caisse Desjardins de Port-Cartier aide les organismes locaux

Photo de Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
La Caisse Desjardins de Port-Cartier aide les organismes locaux
(Photo : Courtoisie)

La Caisse Desjardins de Port-Cartier a remis par le biais de dons et de commandites des dizaines de milliers de $ à des organismes présents dans le milieu.

En 2020, la caisse a appuyé treize projets en dons et commandites pour une somme d’environ 14 000$. La caisse possède également un Fonds d’aide au développement du milieu (FADM). Celui-ci est constitué par une partie des ristournes dont les membres acceptent qu’elles soient retournées dans la communauté. Au niveau du Fonds d’aide au développement du milieu, c’est 56 000$ qui a été octroyé pour la réalisation de six projets.

La présidente du conseil d’administration de la Caisse de Port-Cartier, Violaine Doyle, affirme aux membres : « C’est votre engagement envers la caisse qui nous permet d’enrichir non seulement la vie des jeunes, mais celle de toute notre communauté, en soutenant des projets structurants  qui rassemblent différents acteurs autour d’un objectif commun et qui génèrent des retombées à long terme au sein de notre collectivité ».

C’est un comité de cinq personnes qui doit choisir les projets retenus selon une grille d’évaluation basée sur les orientations choisies par les membres.

En 2017, à l’aide d’un sondage, les membres ont choisi de prioriser par ordre d’importance, les 4 thèmes suivants : éducation, santé et saines habitudes de vie, développement économique et œuvres humanitaires / services communautaires.

La présidente du conseil d’administration de la Caisse de Port-Cartier explique qu’avec l’année 2020 que nous avons connus, il est important qu’une entreprise comme la Caisse Desjardins s’implique dans son milieu.

Mme Doyle mentionne aussi que plusieurs des projets retenus dans le passé étaient pour le développement d’installations tandis que cette année, les projets portaient principalement pour le maintien de certaines infrastructures.

Projets soutenus par la Caisse de Port-Cartier :

– Activités annuelles 2019-2020 du Club social et curling de Port-Cartier
– Relais à la maison 2020 par la Société canadienne du cancer (5 000$)
– Rénovation de la cuisine à la Villa Port-Cartier (5 000$)
– Projet de robotique à l’école Mère d’Youville (4 500$)
– Achat de nouveaux chandails pour l’Association de hockey amateur (16 000$)
– Projet « Tomber dans les pommes » du Centre de services scolaires du Fer (7 500$)
– Projet de formations informatiques gratuites par Popco (3 000$)
– Maintien des installations du Club social et curling de Port-Cartier (5 000$)
– Projet de relocalisation du dépanneur Le Riverin par la Coop de solidarité Rivière-Pentecôte (20 000$)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires