Jordan Lévesque accède aux quarts de finale à La Voix

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Jordan Lévesque accède aux quarts de finale à <i>La Voix</i>
Même s’il ne peut en dévoiler le titre, Jordan Lévesque assure que la pièce qu’il interprétera en quart de finale lui servira bien vocalement parlant. Il invite les Nord-Côtiers à voter pour lui. (Photo : courtoisie )

Jordan Lévesque a décroché, dimanche, son laissez-passer pour les quarts de finale de l’émission La Voix. Il l’a obtenu sans devoir se soumettre à l’étape des Chants de bataille. Maintenant, ce qu’il espère, c’est d’obtenir aussi l’appui des gens de la Côte-Nord pour la prochaine étape.

«J’ai bon espoir d’avoir l’appui de la Côte-Nord et d’aller donner tout ce que j’ai», a souligné le Baie-Comois d’origine de 26 ans, qui enseigne la musique dans une école primaire de Montréal et qui fait partie de l’équipe du coach Marc Dupré.

Si les téléspectateurs ont appris dimanche l’identité de tous les candidats qui passeront à la première étape des directs, en l’occurrence les quarts de finale, Jordan Lévesque, lui, savait depuis la fin janvier qu’il en faisait partie. Il avait drôlement hâte que la nouvelle soit rendue publique, car pendant tout ce temps, il se devait de garder le secret.

Le jeune homme voit ce qui s’en vient comme une expérience extraordinaire. «Chanter en direct devant deux millions de personnes, ce n’est pas dû à tout le monde», lance celui qui compte bien profiter du moment présent.

Lundi, au téléphone, le candidat ignorait encore s’il s’exécuterait lors de l’émission du 14 avril ou encore celle du 21. L’information doit lui être transmise pendant la semaine.

Vocalement parlant

Même s’il ne peut dévoiler le titre de la chanson qu’il interprétera le jour J, Jordan Lévesque assure que «vocalement, la pièce devrait bien me servir». Il confirme qu’il s’agit d’une pièce tirée du répertoire country «qui est peut-être moins connue du public québécois».

Le choix de la chanson est le fruit d’une décision commune avec son coach. Elle se trouvait dans un lot de cinq à six pièces sur lesquelles ils se sont penchés. L’interprète précise qu’elle a été sélectionnée parce qu’elle lui permettait de mettre en évidence sa signature vocale.

Vote du public

Le jeune homme a confiance que la Côte-Nord sera derrière lui une fois venu le moment de voter lors du direct. D’ailleurs, même s’il vient d’une région au faible bassin de population, il est loin de voir cela négativement par rapport aux autres candidats issus de régions plus populeuses.

«J’ai la chance d’être le seul de la Côte-Nord», indique-t-il, en rappelant que dans d’autres régions du Québec, ils peuvent être quelques-uns à solliciter des appuis.

Jordan Lévesque précise d’ailleurs que les deux Nord-Côtiers qui ont participé à La Voix dans les années passées, soit les Septiliens Yvan Pedneault en 2017 et Jonathan Freeman en 2018, ont atteint la grande finale. Il espère suivre leurs traces.

Entretemps, l’album La Voix 2019 sortira ce vendredi 12 avril. Il comprendra 24 pièces interprétées par tous les candidats ayant atteint l’étape des directs. Le Baie-Comois y chantera Tennessee Whiskey.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de