ITUM inaugure un nouveau centre administratif

Photo de Nicolas Dupont
Par Nicolas Dupont
ITUM inaugure un nouveau centre administratif
Situé au-dessus du Centre régional d'éduction aux adultes, le centre a été nommé « Takuakitshuap Mitshapeu », en l'honneur de Paul-Arthur McKenzie (au centre).

Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam a procédé à l’inauguration officielle de son nouveau centre administratif. Situé au-dessus du Centre régional d’éduction aux adultes, le centre a été nommé « Takuakitshuap Mitshapeu », en l’honneur de Paul-Arthur McKenzie.

Le nouveau centre administratif a été construit au 282, boulevard des Montagnais. Ce bâtiment abrite entres autres des espaces à bureaux, et accueille aussi le secteur de l’éducation d’ITUM, les bureaux de la Société de développement économique Uashat mak Mani-utenam, le Centre de Service Urbain de Sept-Îles (CDRHPNQ), ainsi que le Centre Régional d’Éducation aux Adultes, ou CRÉA.

Afin de clore l’activité d’inauguration, une cérémonie protocolaire a été tenue afin de nommer officiellement le nouveau centre administratif. Il portera le nom de « Takuakitshuap Mitshapeu ». Utshimau Mitshapeu, ou Paul-Arthur McKenzie, est un aîné de la communauté de Uashat mak Mani-utenam. Il est grandement impliqué au niveau de l’éducation et est considéré par tous comme un modèle de dévotion et d’implication.

« C’est avec un respect sans bornes qu’ITUM tenait à faire honneur à Utshimau Paul-Arthur Mckenzie Mitshapeu. Nous espérons que ce centre pourra avoir un effet aussi positif sur la communauté qu’a eu, et continue d’avoir, la présence de Mitshapeu dans notre vie à tous », a déclaré le chef Mike Mckenzie.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de