Des travaux sur le pont de la rivière du Poste

Photo de Laurence Dupin
Par Laurence Dupin
Des travaux sur le pont de la rivière du Poste

Les personnes qui habitent dans l’Anse ou plus loin, travaillent chez Alouette… vont devoir prendre leur mal en patience. En effet, des travaux viennent de débuter sur le pont de la rivière du Poste.

Ces travaux de réfection doivent durer jusqu’au 14 décembre prochain.  Pour leur réalisation, une voie de circulation sur deux est entravée en direction ouest, soit vers Port-Cartier, et la circulation sera concentrée sur une voie.

« Afin d’assurer la fluidité de la circulation, le Ministère informe les conducteurs de pratiquer l’insertion tardive en fermeture éclair à l’approche de la fermeture de la voie, près du feu de circulation situé à la jonction des boulevards Laure et des Montagnais », est-il précisé par voie de communiqué.

Attention la rue Lemaire juste à la sortie du pont est aussi fermée. Un chemin de détour est mis en place pour les résidents du secteur du District 3 – de l’Anse. Il vous suffit de tourner à droit au niveau du cabinet vétérinaire. Des entraves ponctuelles en direction est, soit vers Havre-St-Pierre, sont aussi à prévoir.

À propos de l’insertion tardive en fermeture éclair

Le ministère donne quelques consignes de circulation : « Dans une zone de chantiers avec voie retranchée, la plupart des automobilistes ont le réflexe de se ranger très tôt dans la voie sans entraves. L’adoption de ce comportement, qui est considéré à tort comme la façon courtoise de conduire, peut augmenter la congestion routière.

Ainsi, dès que les usagers de la route aperçoivent la signalisation indiquant une perte de voie, ils doivent garder leur voie jusqu’au biseau de fermeture. De ce point, ils doivent par la suite s’insérer à tour de rôle, à la manière d’une fermeture éclair, en utilisant le clignotant pour signaler leur intention. Cette méthode a notamment pour avantage de réduire la longueur de la zone de congestion puisque les deux voies sont utilisées à leur pleine capacité ».

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de