Des retrouvailles réussies pour la Troupe du Masque d’Or

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Des retrouvailles réussies pour la Troupe du Masque d’Or
La Troupe du Masque d'Or de Sept-Îles a pleinement réussie ses retrouvailles de quart de siècle les 6 et 7 juillet. (Photo : courtoisie )

Un pan d’histoire, 25 ans de comédies musicales, ont été soulignés en grande pompe par la Troupe du Masque d’Or les 6 et 7 juillet.

Les festivités ont été lancées en présence de membres actuels et anciens le samedi après-midi avec un cocktail au Musée régional de la Côte-Nord, lieu d’une exposition d’affiches des divers spectacles des 25 dernières années.

En soirée, le clou du week-end des Retrouvailles 2019 – Déjà 25 ans. Le public a pu assister à une grande rétrospective des spectacles que la troupe a présenté au cours de ce quart de siècle avec la présentation du spectacle Hommage à 25 ans de théâtre musical.

«Pour la première fois de son existence, la troupe a offert un spectacle en formule concert.  Accompagnés d’une trame sonore et de photos et vidéos tout au long de la soirée, les quelques 40 membres de la troupe ont interprété avec brio les grands succès de chacune des comédies musicales», a souligné le fondateur de la Troupe du Masque d’Or, Michel Pelletier.

Des sentiments de joie et de grandes émotions ont animé cet énergique spectacle, «nourri par d’abondants applaudissements durant  toutes les pièces musicales présentées».

Ces retrouvailles ont permis à certains membres de se revoir, certains étant venus de l’extérieur pour le rendez-vous des 6 et 7 juillet. Si c’était dans un rôle de spectateurs pour quelques-uns, d’autres ont joint l’agréable à l’utile, participant comme choriste.

«Ce fut le cas entre autre des Vanessa Aucoin, Guy Langis,  Sylvie Doiron et Guillaume Lafferrière qui ont repris certains de leurs rôles respectifs.»

Le plaisir, la joie et les émotions étaient également au menu lors du dîner d’au revoir le dimanche, dans une salle décorée pour la circonstance avec différents accessoires et costumes.

«Des retrouvailles menées de mains de maître par une magnifique équipe qui laisseront des souvenirs indélébiles», a conclu M. Pelletier.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de