Des fruits et légumes destinés aux aînés volés  

Photo de Jean-Christophe Beaulieu
Par Jean-Christophe Beaulieu
Des fruits et légumes destinés aux aînés volés  

Les évènements de vandalisme semblent se succéder cet été à Port-Cartier. Après les bacs à fleurs et aménagements paysagers de la municipalité, c’est au tour du jardin du Centre d’Action Bénévole d’être pillé. L’organisme déplore ce sabotage des fruits de leur labeur.

Le Centre d’Action Bénévole de Port-Cartier vient en aide à plusieurs personnes dans le besoin. L’organisme fournit par exemple un transport pour les personnes à mobilité réduite et de l’aide alimentaire aux personnes se retrouvant en difficultés financières. Dans le cadre de leur «popote roulante» et des centres de jour, l’équipe du Centre offre des produits frais cultivés à même son terrain, dans le «Jardin de l’Amitié». Or, depuis quelques semaines, l’organisme est en proie à des actes de vandalisme répétés.

«Certains individus viennent arracher nos plants de patates, de carottes et autres légumes pour ensuite les étendre sur le terrain et le stationnement […] On se fait voler nos fruits aussi», a dénoncé le Centre d’Action Bénévole sur sa page Facebook.

Les aliments en question servent à cuisiner des repas aux diverses clientèles durant l’hiver. La plupart des bénéficiaires sont des aînés de Port-Cartier auxquels l’organisme tient à servir des «produits frais et savoureux»

La Sûreté du Québec ayant été avisée, une surveillance accrue des lieux sera assurée. La directrice de l’organisme invite les citoyens à collaborer et à faire part aux policiers de toute activité suspecte ou intrus dans le jardin.

Partager cet article