Des bris d’équipement sur le Jos-Deschênes II

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Des bris d’équipement sur le Jos-Deschênes II
L’ascenseur du Jos-Deschênes II est maintenant réparé, mais il faudra attendre encore pour que la porte de la toilette destinée aux personnes à mobilité restreinte le soit aussi. (Photo : courtoisie )

Quelques mois à peine après son entrée en service à la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine, le Jos-Deschênes II en arrache avec certains équipements principalement destinés aux personnes à mobilité réduite.

L’ascenseur, qui a été hors service pendant quelques semaines, est finalement réparé depuis le 10 avril. Selon Alexandre Lavoie, porte-parole de la Société des traversiers du Québec (STQ), pendant la période de bris, « les personnes à mobilité réduite qui auraient voulu utiliser la salle de bain pendant cette période pouvaient le faire dans l’une des deux gares, qui sont accessibles ».

Si le cas de l’ascenseur est réglé, il faudra attendre encore pour la réparation de la porte de la toilette située dans la cage d’escalier du bateau et destinée aux personnes à mobilité réduite. La STQ assure qu’elle sera réparée sous peu.

Il y a une dizaine de jours, les défectuosités sur ce traversier tout neuf ont été dénoncées sur les réseaux sociaux par une personne qui venait de franchir des centaines de kilomètres additionnelles pour se rendre à bon port en raison de l’absence de liaison entre Matane et la Côte-Nord. L’absence de machines distributrices et de savon dans les toilettes avait également été relevée.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de