COVID-19 : la Côte-Nord compte maintenant 47 cas

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
COVID-19 : la Côte-Nord compte maintenant 47 cas

La Côte-Nord compte maintenant 47 cas de personnes contaminées au coronavirus. Il s’agit d’un bond de 5 par rapport à jeudi.

Le bilan du jour des autorités de santé publique au Québec révèle que la région a toujours le plus grand nombre de cas à l’est de la Capitale-Nationale. Le Bas-Saint-Laurent en compte 24, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, 44, et la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 41.

Il faut dire qu’en date de jeudi, 17 personnes avaient été contaminées au pénitencier de Port-Cartier.

Au Québec, 583 nouvelles personnes ont été testées positives à la COVID-19, ce qui porte leur nombre à 6 101 en date du 3 avril. Parmi ces gens, 429 sont hospitalisés pour une hausse de 64, tandis que 122 se trouvent aux soins intensifs, soit 26 de plus en 24 heures.

Enfin, le nombre de décès dans la province se situe à 61, ce qui équivaut à une augmentation de 25, mais la grande majorité ne correspond pas aux 24 dernières heures. Comme l’a expliqué le premier ministre François Legault, cette importante hausse s’explique par la vingtaine de personnes pour lesquelles on attendait la confirmation de la cause du décès.

Ventilation par MRC pour les cas sur la Côte-Nord

Basse-Côte-Nord : 0

Caniapiscau : 0

Haute-Côte-Nord : < que 5

Manicouagan : 11

Minganie < : que 5

Sept-Rivières : 29

Total : 47

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires