Course de Bateaux-Dragon: Résultats en haut d’un objectif modeste

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Course de Bateaux-Dragon: Résultats en haut d’un objectif modeste
Julien Cota et Christopher Perrée, gagnants 2x2 Hommes Récréation Division 3

Les organisateurs de la course de Bateaux-Dragon s’étaient donné un objectif modeste de 20 000$ cette année avec le contexte économique et la perte d’une commandite majeure de Cliffs Mines Wabush. La récolte a cependant dépassé l’objectif avec un montant de 22 808$.

Après une récolte de plus de 40 000$ l’an dernier, Centraide Duplessis et Transit Sept-Îles avaient fixé la barre plus basse cette année pour la 7e édition avec un objectif de 20 000$. La morosité économique et la perte d’une commandite majeure de 20 000$ annulée en raison de la mise sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers de Cliffs ont contribué a abaissé les attendes.

L'équipe de PurGym a terminé première dans la classe A.
L’équipe de PureGym a terminé première dans la finale A.

L’objectif a cependant été dépassé avec une récolte de 22 808$, malgré deux équipes de moins (17). «On est très satisfait. On a su garder Dame nature de notre bord. On est très content du résultat financier malgré le contexte économique. On s’attendait à avoir moins que notre objectif», a mentionné Doris Nadeau de Transit Sept-Îles. Ce sont 1 030 personnes qui ont bravé le temps gris pour assister aux courses au lac des Rapides.

L’équipe PureGym a volé la vedette en remportant la médaille d’or, la course d’accélération et le prix de l’équipe la plus allumée.


(Photos: Le Nord-Côtier)

 

Partager cet article