Côté et Coulombe gagnent une médaille aux Championnats canadiens élites

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Côté et Coulombe gagnent une médaille aux Championnats canadiens élites
Maxim Côté (à gauche), médaille d’argent à la main, a côté de celui qui l’a battu en finale des Championnats canadiens élites, Louis Krieber-Gagnon.

Une première compétition en 2020 était au calendrier des Septiliens Jean-Pascal Coulombe et Maxim Côté en fin de semaine. Les deux ont bouclé leur participation aux Championnats canadiens élites, disputés au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal, avec une médaille à leur cou.

Côté, qui s’entraîne à Montréal, s’est avoué vaincu par ippon en grande finale chez les Seniors, moins 90 kg, face à un rival du Québec, Louis Krieber-Gagnon, se contentant de l’argent. Le médaillé d’or savourait une revanche, alors que le judoka formé à l’Académie de judo de Sept-Îles l’avait battu plus tôt cette année.

Maxim s’envolera pour le pays du soleil levant en fin de semaine. Il passera cinq semaines au Japon à s’entraîner.

Coulombe, en action sur les tatamis samedi, a gagné ses deux premiers combats chez les U18, moins 66 kg, pour par la suite se retrouver en repêchage après avoir perdu son troisième combat. Il s’est relevé de cette défaite en remportant son duel pour le bronze.

Jean-Pascal prendra part à une tournée de compétitions et de camps en Italie et en Espagne les deux premières semaines de février, tout comme la Port-Cartoise Sophie Lapointe.

Josie-Anne Synnott et Zachary Cyr devaient prendre part aux Championnats élites, mais ils ont dû déclarer forfait en raison de blessures.

Jean-Pascal Coulombe (troisième à partir de la gauche), médaillé de bronze chez les U18, moins 66 kg.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de