Conseil en bref

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Conseil en bref

Il y avait séance du conseil municipal lundi à la Ville de Sept-Îles, séance tenue avec les échevins chacun chez soi. Parmi les points à l’ordre du jour, celui du projet de coopérative à Gallix qui chemine.

Des démarches sont en cours pour la mise sur pied d’une coopérative à Gallix afin d’assurer des services de proximité. Le but premier serait un dépanneur. Un montant de 3 000 $ a été accordé par la Ville de Sept-Îles afin que les gens impliqués dans le projet de la coopérative puissent procéder à un sondage auprès des citoyens du secteur de Gallix. La Boîte à clés a le mandat de réaliser le document qui devrait contenir une quinzaine de questions.

215 000 $ pour éclairer deux sites sportifs

La Ville de Sept-Îles financera les travaux d’installation de l’éclairage au terrain de football situé derrière les deux écoles secondaires de la rue Comeau, site appartenant à la Commission scolaire du Fer, ainsi qu’à la piste d’athlétisme Guillaume-Leblanc, à l’arrière du Cégep de Sept-Îles.

Pour le premier site, la réalisation des travaux et l’acquisition de l’équipement se chiffrent à 120 000 $. Pour le deuxième, le conseil municipal a autorisé l’acquisition du matériel d’éclairage, dont les coûts sont estimés à 95 000 $. Le montant pour les travaux sera précisé ultérieurement.

Nomination pour DÉSI

Lors de la séance du 11 mai, le conseiller du district de Sainte-Famille, Michel Bellavance, a été nommé pour remplacer le maire Réjean Porlier au sein du conseil d’administration de Développement Économique Sept-Îles (DÉSI). La municipalité est représentée par deux personnes au sein de l’organisme, l’autre étant la conseillère Charlotte Audet.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de