Cinq projets culturels se partagent 28 500 $

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Cinq projets culturels se partagent 28 500 $

Le comité d’analyse de l’Entente de développement culturel de la Ville de Sept-Îles a arrêté ses choix dans le cadre de son cinquième appel de projets. Cinq artistes et organismes locaux qui en sont les promoteurs se partageront 28 500 $ en bourses et subventions.

Les projets qui profiteront de ce soutien se sont démarqués par leur caractère novateur, leurs retombées dans le milieu et leur potentiel de faisabilité, le tout en tenant notamment compte des directives de santé publique et de distanciation.

PANO – l’art dans le paysage (Panache art actuel), Espace Panache (Panache art actuel) – hors Fonds, Dessine-moi le nord (Cégep de Sept-Îles et Reine Saulnier), Le Pays du Dedans : enquête sur l’usage traditionnel des surnoms dans le grand Sept-Îles (Société historique du Golfe) et Le capelan roule (Michelle Lefort) – bourse Alouette sont les projets qui ont été retenus.

« Le comité d’analyse souligne la qualité des dossiers et l’originalité des initiatives qui ont été présentées et remercie toutes les personnes ayant soumis un projet, pour leur contribution à la vitalité culturelle de la ville », souligne Pascale Malenfante, agente culturelle de la Ville de Sept-Îles.

En raison de la situation exceptionnelle liée à la crise sanitaire, certains dossiers reçus pour ce cinquième appel de l’Entente de développement culturel de la Ville de Sept-Îles seront analysés ultérieurement puisque non réalisables dans le contexte actuel.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de