Carbo, Goulet et compagnie débarqueront en Minganie

Carbo, Goulet et compagnie débarqueront en Minganie

La bonne vieille rivalité Canadiens/Nordiques renaîtra les 9 et 10 mars prochain. Les Michel Goulet, Alain Côté (oui, le but était bon!), Guy Carbonneau, Patrice Brisebois et autres s’affronteront sur la glace de l’aréna Denis-Perron de Havre-Saint-Pierre le temps de deux matchs aux profits d’organismes liés à la jeunesse de Havre-Saint-Pierre, Longue-Pointe-de-Mingan et Mingan.

Les deux parties seront disputées sur le coup de 14h lors du dernier week-end du congé de la semaine de la relâche scolaire.

Du côté des anciens de la Sainte-Flanelle, les amateurs retrouveront Guy Carbonneau, Patrice Brisebois, Marc-André Bergeron, Mathieu Dandenault, Chris Nilan, Pierre Dagenais, Oleg Petrov, Richard Sévigny (gardien) et Yvon Lambert, qui prendra place derrière le banc.

L’ancien numéro 16 du fleurdelisé, Michel Goulet, occupera le poste d’entraîneur pour les anciens Nordiques. Il aura comme effectifs Alain Côté, Dave Pichette, Marc Fortier, Claude Lapointe, Pierre Aubry, Pierre Lacroix, Luc Dufour et Pierre Couture (gardien invité).

Rêve d’une vie

Une douzaine de Minganois auront l’occasion de vivre le «rêve d’une vie». Ils s’aligneront au sein des deux formations, à raison de trois dans chaque camp pour la tenue des deux parties. Les «élus», engagés auprès de la jeunesse dans leur communauté, sont, de Longue-Pointe-de-Mingan, Claude Vibert, Tobie Vibert, Kelly Vaillancourt et Renaud Vaillancourt, de Mingan, Jules Napess, Serge Basile, Roland Bellefleur et Bernard Lafontaine, et, de Havre-Saint-Pierre, Danny Lebrun, Guy Picard, Stevens Boudreau et Alain Boudreau.

Billets

Les billets sont en vente auprès de quelques personnes dans les trois localités de la Minganie, mais également à Sept-Îles. Pour chacune des deux parties, ils se vendent au coût de 30$ pour une place debout, 60$ pour une place assise ou 150$ en formule VIP (place réservée, séances photos et autographes). Les places sont limitées à 1 000 personnes par rencontre.

Vous pouvez vous les procurer au Centre multifonctionnel John Collin de Longue-Pointe-de-Mingan (comité culturel : 418 949-2053, poste 2), au Conseil de bande de Mingan (personne-ressource : Marie-France Maloney 418 949-2234) et à l’aréna Denis-Perron (Tonya Boudreau : 418 538-4130 ou Allen Albert : 418 538-4717). Pour les gens de Sept-Îles, vous pouvez communiquer avec Martin Beaudin (418 553-1971) ou Alexandra Beaudin (418 961-9701).

Les retombées financières de ce programme double de la rivalité Canadiens/Nordiques profiteront au comité culturel de Longue-Pointe-de-Mingan, à l’organisme Mingan pour les jeunes et aux associations de hockey mineur et de ringuette de Havre-Saint-Pierre.