Basse-Côte-Nord: Deux hommes arrêtés pour vol de courrier contenant de l’argent

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Basse-Côte-Nord: Deux hommes arrêtés pour vol de courrier contenant de l’argent
Natashquan.

Deux hommes de Natashquan ont été arrêtés mercredi par les policiers de la Sûreté du Québec pour avoir volé des colis contenant de l’argent et destinés à des institutions financières de la Basse-Côte-Nord.

Gino Hounsell, 39 ans, de Natashquan et un autre homme du même endroit ont été arrêtés dans ce village de la Minganie, le 25 mai, en lien avec des vols de courrier. Gino Hounsell a comparu le lendemain au palais de justice de Sept-Îles pour faire face à des accusations de vols. Le deuxième individu a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure. Des accusations «sont possibles» dans son cas, indique la porte-parole de la SQ, Nathalie Girard.

Selon l’enquête du service de crimes majeurs et des policiers des postes de Havre-Saint-Pierre et Sept-Îles, «l’enquête tend à démontrer que les colis contenaient de l’argent et étaient destinés aux institutions financières de la région. Ceux-ci étaient interceptés par l’un des suspects lors du transport», mentionne la Sûreté du Québec.

Partager cet article