Baie-Comeau accueillera les championnats du monde de paracyclisme en 2022

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Baie-Comeau accueillera les championnats du monde de paracyclisme en 2022
Pour la troisième fois de son histoire, Baie-Comeau accueillera les championnats du monde de paracyclisme sur route. Photo David Martin

C’est maintenant officiel. La Ville de Baie-Comeau accueillera les championnats du monde de paracyclisme sur route en 2022.

La direction de l’Union cycliste internationale (UCI) a confirmé la candidature de la municipalité hôtesse lors de son 188e congrès annuel tenu à Harrogate dans le Yorkshire en Grande-Bretagne.

Après avoir organisé l’événement d’envergure en 2010 et 2013, les dirigeants locaux reviennent à la charge avec ce troisième mandat de taille, qui devrait attirer en ville 400 athlètes en provenance de 45 nations.

« Nous sommes heureux d’être en tête d’un événement d’une aussi grande envergure. Nous avons fait nos preuves lors de la finale de la coupe du monde de paracyclisme sur route de 2018 et 2019 et nos efforts ont porté fruit », a commenté le président de gestion SPACT, Ian Beaulieu, par voie de communiqué.

Réputation

Chose certaine, la réputation de Baie-Comeau n’est plus à faire auprès des gens de l’UCI, qui n’ont pas hésité à lui accorder cet autre vote de confiance.

« Pour nous, le travail commence et nous devons nous assurer d’avoir tous nos partenaires pour le bon succès de l’événement », a ajouté la directrice de l’événement, Christine Brisson.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de