Au pas de course le 23 février

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

La raquette n’aura rien d’un loisir le 23 février prochain à la Base de plein air les Goélands de Port-Cartier. La course annuelle de raquette La Foulée Nordique y sera disputée, étape de sélection pour le Championnat québécois de la discipline.

La première édition de la Foulée Nordique attend les participants dans différentes catégories. Selon les groupes d’âge, les distances à parcourir sont de 1, 2,5, 5 et 10 km. Les cinq premiers coureurs à rallier l’arrivée, autant du côté masculin que du côté féminin, selon les classes, se qualifieront pour le Championnat provincial de course de raquette 2013 prévu le 9 mars à La Tuque. Cinq autres municipalités au Québec tiendront une étape de sélection (Québec, Rimouski, Mont-Tremblant, Sainte-Julie et Shawinigan).

Cette discipline, un sport en développement, se veut un bon complément pour la course à pied, mais avec une technique différente. Il est possible de s’inscrire d’avance en remplissant le formulaire sur le site Internet www.baselesgoelands.com/fr/CourseRaquette ou le faire sur place, le jour de l’événement, entre 8h30 et 10h30. Le site renferme également d’autres renseignements, notamment la règlementation, les catégories, l’horaire et les frais d’inscription. Des raquettes de marque Atlas seront offertes gratuitement pour la compétition (24 paires).

Les responsables souhaitent attirer une vingtaine de participants. L’an dernier, une course de raquette avait eu lieu dans le cadre d’une journée d’activité à la Base de plein air. La participation et les bons commentaires ont été concluants pour en faire en 2013 une course sanctionnée. L’organisation est à arrimer les derniers détails, notamment le plan de communication. Cet événement permet à la Base de plein et son président Michel Michaud d’améliorer et de développer sa programmation ainsi que de rejoindre différentes clientèles.

Vous pouvez aussi obtenir plus de renseignements sur la Foulée Nordique en communiquant avec le responsable de la compétition du 23 février prochain à Port-Cartier, Michel Michaud, par courriel, à mimic@globetrotter.net.

Partager cet article