Antoine Briand skiera avec l’élite mondiale

Photo de Karine Lachance
Par Karine Lachance
Antoine Briand skiera avec l’élite mondiale
Antoine Briand (302) en pleine action lors des Championnats canadiens le 16 mars dernier à Gatineau. (Photo : courtoisie )

Le Septilien Antoine Briand s’est qualifié, le 16 mars dernier, pour les finales de la Coupe du monde de ski de fond (FIS) qui se dérouleront à Québec du 22 au 24 mars 2019.

Antoine Briand a réalisé le meilleur temps des qualifications parmi les skieurs présents aux Championnats canadiens le 16 mars dernier à Gatineau. Grâce à cette excellente performance, il s’est mérité une place afin de se mesurer aux meilleurs athlètes du monde, sur la neige des célèbres Plaines d’Abraham, le week-end prochain dans la Capitale-Nationale.

L’athlète originaire de Sept-Îles a terminé deuxième au sprint, derrière un Norvégien, remportant ainsi le titre de champion canadien.

«Bien que j’aurais aimé battre le Norvégien, je venais quand même de décrocher le titre de champion canadien, un objectif de carrière. De plus, assurer ma place pour la compétition sur les Plaines, c’était l’objectif de ma saison. Alors, je suis plus que satisfait», s’est exclamé le fondeur originaire de Sept-Îles.

Antoine se présentera sur la ligne de départ du Championnat du monde ce vendredi 22 mars pour participer à son épreuve de prédilection, le sprint. Les qualifications auront lieu en avant-midi, à compter de 10h50. Pour plus de détails sur la course, vous pouvez visiter le site Internet www.cccski.com.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de