Absence imprévue de médecins à l’urgence de Havre-Saint-Pierre

Photo de Mathieu Morasse
Par Mathieu Morasse
Absence imprévue de médecins à l’urgence de Havre-Saint-Pierre
(Photo : archives Le Nord-Côtier)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord demande à la population d’éviter de se rendre à l’urgence de l’hôpital de Havre-Saint-Pierre pour les problèmes de santé non urgents «en raison de l’absence imprévue cette semaine de deux médecins».

L’urgence de Havre-Saint-Pierre demeure ouverte en tout temps pour répondre aux soins urgents. Les services ambulanciers et d’urgence 911 demeurent en fonction comme à l’habitude.

Selon Sandra Morin, adjointe au PDG et relations avec les médias pour le CISSS de la Côte-Nord, au moins un médecin demeurera à l’urgence et à l’hospitalisation en tout temps. L’aide de la population est toutefois demandée pour les prochaines semaines afin de limiter la pression sur les effectifs restants.

Les personnes aux prises avec des problèmes de santé non urgents sont donc invitées à communiquer avec le service Info-Santé au 811 ou à prendre rendez-vous avec leur médecin de famille.

«Toutes les ressources du CISSS de la Côte-Nord sont actuellement mobilisées afin de trouver des solutions à l’actuelle pénurie d’effectifs médicaux vécue en Minganie, notamment par de nombreuses démarches visant à recruter de nouveaux médecins», a indiqué le CISSS par communiqué mercredi.

Les médecins en question ont dû s’absenter en raison d’urgences familiales et personnelles.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de