9 125 électeurs ont voté par anticipation dans Manicouagan

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
9 125 électeurs ont voté par anticipation dans Manicouagan
On aperçoit ici une scène croquée lundi au bureau de vote par anticipation aménagé au pavillon Mance à Baie-Comeau.

Quelque 9 125 électeurs ont exercé leur droit de vote par anticipation dans la circonscription de Manicouagan du 11 au 14 octobre. Il s’agit d’une hausse de 840 comparativement à l’élection de 2015, qui comptait cependant une journée de vote de moins.

Le taux de participation au vote par anticipation en vue du scrutin du 21 octobre s’est situé à 12,6 % des 72 271 électeurs de Manicouagan. En 2015, 11 % des 75 219 électeurs d’alors s’en était prévalu.

Mardi matin, il manquait toujours quelques données provenant d’une poignée de petits bureaux de vote. C’est pourquoi le directeur du scrutin dans Manicouagan, Benoît Monger, considérait que le chiffre de 9 150 voteurs pourrait être atteint.

D’après lui, la journée de votation du lundi 14 octobre a été extrêmement occupée. Pas moins de 3 000 électeurs se sont rendus à l’un ou l’autre des 27 bureaux de vote disséminés dans la circonscription. En revanche, à peine 1 682 personnes ont été recensées deux jours plus tôt.

M. Monger rappelle que le temps a été magnifique en fin de semaine dernière et que la période correspondait aux derniers jours de la chasse à l’orignal sur une bonne partie du territoire.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de