215 000$ souhaités pour la 10e édition du Téléradiothon «La Récolte»

215 000$ souhaités pour la 10e édition du Téléradiothon «La Récolte»

Les hommes et les femmes derrière l'organisation du 10e Téléradiothon au profit de l'Élyme des sables.

Le comité du Téléradiothon «La Récolte» au profit de la maison de soins palliatifs de Sept-Îles, l’Élyme des sables, met l’épaule à la roue en vue de sa 10e édition qui se déroulera le dimanche 7 avril aux Galeries Montagnaises. L’organisation voit encore tout aussi haut et fixe la barre à 215 000$.

«Deux mois de préparation, de sollicitations intenses», a souligné en entrée la directrice générale de l’Élyme des sables, Suzanne Cassista.

Fort des quelque 215 000$ amassés lors de l’édition 2018, l’organisation ne veut pas aller plus bas dans son objectif pour ce 10e rendez-vous à venir.

Les neuf premières présentations du Téléradiothon «La Récolte» ont permis d’amasser près de 1,5 million de dollars.

Rappelons que 50% du financement de la maison de soins palliatifs de Sept-Îles, un lieu pour mourir dans la dignité, proviennent des différentes activités orchestrées par l’Élyme, ses partenaires et ses bénévoles.

Une cause à défendre

L’avocat Luc Dion portera le chapeau de président d’honneur pour la 10e édition. Il défendra une nouvelle cause, celle de l’Élyme. Depuis sa nomination, il a tenu à s’imprégner de ce qu’offre la maison de soins palliatifs en allant notamment à la rencontre de ses bénévoles et employés. «Mon objectif, c’est d’être un soldat pour le comité et ses partenaires et de porter le message à d’autres», a-t-il confié.

Belle programmation

Le 7 avril, de 12h à 18h, plusieurs artistes défileront sur la scène installée dans le mail du centre commercial pour le Téléradiothon «La Récolte». Les Yvan Pedneault, Laurence Castera, En Barque, Scott Pien Picard, Nathalie Noël, Audrey-Ann Leblanc en duo avec son père Éric, Michel Villeneuve, l’Arc-en-Son et plus encore animeront l’événement en chansons.

Le Téléradiothon sera aussi l’occasion de témoignages, d’images des neuf premières éditions et de surprises. Tommy Auger, Valérie Dionne, Éric Martin, Caroline Michaud et la recrue Nelly Bouchard assureront l’animation. D’autres personnes se joindront à eux.

L’événement du 7 avril pourra bien entendu être suivi sur place, mais également via NousTV et grâce à la webdifissuion retransmise au www.elymedessables.com/. Il est possible de donner en tout temps via ce site.

Loterie

L’organisation peut encore une fois compter sur un de ses partenaires pour récolter. Les dépanneurs 7 Jours ainsi que le Toi, Moi et Café iront de moitié-moitié chaque jeudi. Certains participants ont déjà fait preuve de générosité en cette première journée de campagne en dédiant leur participation à l’Élyme des sables.

D’autres événements contribueront aussi à la récolte, entre autres un déjeuner aux Chevaliers de Colomb le 17 mars et le Souper Sacoche du 6 avril. Il est aussi possible de donner aux jeunes du primaire pour leurs dictées.