Un bris de conduite sanitaire difficile à réparer sur la rue Arnaud à Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:25 AM - 26 juin 2024
Temps de lecture :

Les équipes municipales sont à l’œuvre depuis le 13 juin pour réparer le bris de conduite sur la rue Arnaud à Sept-Îles.

Le coût de la réparation du bris de conduite sanitaire survenu sur la rue Arnaud à Sept-Îles le 13 juin est estimé à environ 500 000$.

C’est ce qui a été révélé lors de la séance du conseil du 25 juin.

Les travaux s’avèrent complexes. La conduite est située très près d’un bâtiment. Il y avait donc un enjeu pour s’assurer de la sécurité de l’édifice pour aller effectuer les travaux.

À la suite des premiers travaux de réparation, lorsque la conduite a été réactivée, il a été constaté qu’il y avait toujours un bris. La municipalité est donc à la recherche de ce bris.

« On va faire venir d’autres experts qui vont aller sonder la conduite pour déterminer où exactement serait le bris sur la conduite », affirme la directrice générale de la Ville de Sept-Îles, Catherine Lauzon.

Le maire a souligné le travail des employés de la municipalité qui sont à l’œuvre depuis deux semaines pour régler le problème. Les conditions n’ont pas toujours été faciles avec la chaleur et la fumée provenant des feux de forêt.

Ce bris entraîne l’arrêt du procédé de traitement des eaux usées jusqu’à ce que les travaux de réparation soient complétés. Elles sont rejetées dans la baie de Sept-Îles. Cela pourrait affecter temporairement la qualité des eaux de la baie. Il est recommandé d’éviter toute activité nautique dans le secteur de la baie des Sept Îles jusqu’à ce que la situation revienne à la normale.

Partager cet article