Le conseil d’élèves de du Boisé reçoit une bourse pour avoir favorisé la démocratie

Par Emy-Jane Déry 11:36 AM - 23 mai 2024
Temps de lecture :

Le conseil d’élèves de l’école du Boisé, à Sept-Îles. Photo Élections Québec

Le conseil d’élèves de l’école du Boisé a reçu une bourse de 1 000$, pour avoir favorisé la démocratie via de nombreux projets. 

L’école a été récompensée lors de la remise des prix Vox populi. Ils sont remis à dix conseils d’élèves à travers la province ayant favorisé la démocratie au sein de leur école. Ils sont offerts par la Fondation Jean-Charles Bonenfant, en collaboration avec Élections Québec et l’Assemblée nationale. Le programme Vox populi accompagne et outille les écoles qui mettent en place un conseil d’élèves. 

L’école du Boisé a déjà “plusieurs belles réalisations à son actif”, indique Élections Québec dans un communiqué. L’école a une classe extérieure, des jardins intérieurs et extérieurs, des ateliers culinaires et un élevage d’œufs de saumon en aquarium.

“Ces projets témoignent d’une belle collaboration et d’une excellente communication entre le conseil, les élèves, le personnel enseignant et la direction”, affirme-t-on. 

Le conseil d’élèves de l’école s’est démarqué cette année avec sa démarche de consultation auprès des élèves pour améliorer la vie scolaire. 

“Après avoir mené un sondage dans l’école, les membres du conseil ont déterminé les projets prioritaires, comme la promotion de l’écologie, le verdissement de la cour d’école, la clarification des règles de cette cour et l’organisation d’événements variés”, explique-t-on. 

Partager cet article