Charles Paquet se rapproche sérieusement de Paris
Charles Paquet. Photo Triathlon Canada
Il n’y a rien d’officiel encore, mais Charles Paquet s’est certainement mis les deux pieds à la ligne de départ de l’épreuve des Olympiques de Paris 2024. Le Port-Cartois a brillé avec une cinquième place à l’étape de Série des Championnats du monde (WTCS) de Yokohama, au Japon.
En début de nuit, heure du Québec, l’athlète de 26 ans a signé sa meilleure performance en WTCS, après sa septième place à Montréal en juin 2023. Ce deuxième top 12 en séries de championnats devrait lui assurer sa place pour les Olympiques.
Dans une course marquée par un « crash » en vélo pour une dizaine de coureurs, Charles Paquet a complété les trois épreuves du triathlon, sur distance olympique, en un temps de 01:42:30, à seulement dix secondes du podium et du médaillé de bronze, l’Australien Luke William. C’est l’Américain Morgan Pearson (01:42:05) qui s’est imposé au Japon.
« Je suis super content de ma performance et ça fait du bien de commencer la saison comme ça, surtout dans une année olympique. Je suis content du progrès que j’ai fait et suis super motivé pour la suite », a brièvement commenté le Port-Cartois à Sportcom.
Lors du même entretien, Charles Paquet n’a pas voulu confirmer sa présence aux Olympiques, mais World Triathlon (fédération internationale de triathlon), elle, elle l’a fait dans son résumé de course en écrivant que c’était maintenant chose faite.
Triathlon Canada et le Comité olympique canadien feront toutefois leur annonce le 25 mai. Ça se fera après la course de la Série des Championnats du monde de Cagliari, en Italie.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.