Le PLQ se sert des agriculteurs pour renflouer sa caisse électorale, lance Lamontagne
Le ministre de l'Agriculture, André Lamontagne, accuse le Parti libéral du Québec de se servir des agriculteurs pour engraisser sa caisse électorale. Photo prise le 12 mars 2024 à l'Assemblée nationale du Québec. LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot
Les caquistes passent à l’offensive dans le dossier de l’agriculture: le ministre de l’Agriculture, André Lamontagne, a accusé jeudi le Parti libéral du Québec (PLQ) de se servir des agriculteurs pour engraisser sa caisse électorale.
Le ministre Lamontagne était talonné en Chambre par le porte-parole libéral en agriculture, André Fortin, qui voulait savoir comment le gouvernement comptait accompagner les producteurs en difficulté.
M. Fortin donnait l’exemple de Steve Berthiaume, un agriculteur de la relève de la région de la Côte-Nord, qui, au lieu d’être aidé, se fait «accompagner vers la faillite».
M. Lamontagne a répondu que lorsqu’il était au pouvoir, le PLQ a «définancé» le ministère de l’Agriculture. Il a enchaîné en dénonçant un courriel envoyé par M. Fortin aux membres du PLQ dans lequel l’élu libéral fait état des difficultés des agriculteurs.
Dans son message, André Fortin ajoute qu’il a manifesté auprès des agriculteurs, puis, il invite à «donner dès maintenant pour nous aider à défendre les intérêts de nos agriculteurs québécois contre l’inaction du gouvernement».
Jeudi, M. Lamontagne s’est dit «bouleversé» par cette façon d’amasser des dons. «(Le PLQ) se sert des difficultés des agriculteurs pour engraisser sa caisse électorale», a-t-il tonné en pressant M. Fortin de s’excuser.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.