Patients orphelins: Dubé déplore la «désinformation»
Le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, répond à l'opposition lors de la période des questions, le mercredi 27 mars 2024, à l'Assemblée nationale du Québec. LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot
Accusé de vouloir mettre fin à des primes pour la prise en charge de patients orphelins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déploré jeudi ce qu’il qualifie de désinformation.
Une entente sur la prise en charge de patients orphelins vient à terme le 31 mai et le Parti libéral du Québec (PLQ) estime que 900 000 Québécois pris en charge par des Groupes de médecine familiale (GMF) pourraient perdre leur médecin de famille et retourner sur la liste d’attente.
À la période de questions, M. Dubé a affirmé qu’il était faux de prétendre que son gouvernement allait déchirer cette entente.
Il a assuré qu’il est en négociations avec les médecins omnipraticiens pour renouveler l’entente et qu’il compte sur le professionnalisme des médecins pour ne pas abandonner leurs patients.
En vertu de l’entente actuelle, le gouvernement paie 120 $ par patient aux médecins de GMF qui prennent en charge un patient orphelin.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.